Lancement de la Charte internationale du commerce équitable

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

La montée des inégalités, l’enracinement de la pauvreté et l’aggravation de la crise écologique ont mobilisé la communauté internationale à la recherche de nouveaux modèles d’entreprise et de commerce qui favorisent des économies équitables et durables. Au fil des décennies, le mouvement du commerce équitable a élaboré et mis en œuvre une série de modèles qui servent d’expérience pour transformer l’économie mondiale dans son ensemble.

La nouvelle Charte internationale du commerce équitable consacre la vision commune et les valeurs fondamentales du mouvement du commerce équitable pour nous mettre sur la voie de la réalisation des objectifs du développement durable.

Avec divers acteurs jouant un rôle actif dans le mouvement mondial du commerce équitable, la Charte sert de point de référence international unique pour le commerce équitable.

Voir la charte ici et vous pouvez aussi consulter toute l’information sur leur site web.

[RIPESS International soutient la nouvelle Charte]

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.