Le RIPESS a participé au Séminaire international MedTOWN sur l’économie sociale et solidaire

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

Le 26 janvier 2022, Judith Hitchman, co-coordinateur du RIPESS, a participé au séminaire international MedTown sur l’économie sociale et solidaire, qui s’est tenu en ligne.

Le débat a également été marqué par les réflexions de Vic van Vuuren (président de l’UNTFSSE et directeur du département des entreprises de l’OIT), Amal Chevreau (analyste politique à l’Unité de l’Économie Sociale et de l’Innovation, OCDE ), et Victor Meseguer (directeur de Social Economy Europe ). Georgia Karavangeli, directrice du Projet MedTOWN, a animé la session.

L’événement visait à maximiser les synergies entre les projets innovants IEV CTF MED ESS et à établir des paramètres de référence communs pour évaluer les défis et les limites de l’expérimentation sociale et offrir un espace de réflexions critiques et de débats.

Le séminaire se concentrait sur les connaissances acquises par les projets d’innovation sociale capables de transformer la manière dont l’administration publique et les entités de l’ESS interagissent. Elle adoptait une double approche : montrer comment l’expérimentation et l’innovation sociales peuvent affecter les politiques publiques de lutte contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale ; et explorer les limites du cadre réglementaire pour le développement de projets d’innovation sociale en Méditerranée avec l’appui des entités de l’ESS.

Pour en savoir plus, ICI.

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.