Expérience de plaidoyer de la plateforme bolivienne dans une perspective de genre.

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

En 2005, la première coordination de commerce équitable et d’économie solidaire a été créée à Cochabamba dans le cadre de la Foire internationale de cette ville. A partir de ce moment, divers événements d’économie alternative ont été organisés dans les deux expériences.
En 2008, le Mouvement pour l’économie solidaire et le commerce équitable (ESYCJ) a finalement été fondé. Ce mouvement était composé de représentants des artisans du textile, des paysans, du cuir, des aliments frais et transformés, en général de tous les groupes et organisations qui travaillaient dans le secteur de l’artisanat. Le processus a été accompagné par certaines organisations nationales et internationales telles que le Centre d’études et de coopération internationale (CECI UNITERRA) du Canada et Caritas Bolivie (une institution appartenant à l’Église catholique).

Pour en savoir plus, ICI (en espagnol)

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.