RIPESS, représentée par la Dre Eri Trinurini (membre du Conseil d’Administration de RIPESS et présidente de l’ASEC) et Sandra Moreno Cadena (Secrétaire exécutive de RIPESS Intercontinental), participera à la conférence en ligne « L’Initiative ASEAN 2026 des Philippines », qui se tiendra les 20 et 21 mai 2026.

Thème : « Façonner l’avenir : l’économie sociale et solidaire comme moteur de la prospérité de l’ASEAN»

L’objectif de l’événement est de lancer officiellement la Feuille de Route ASEAN ESS–ODD (2026–2030) et de renforcer l’alignement régional autour d’un développement inclusif et durable fondé sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

À l’approche de la Présidence des Philippines à l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) en 2026, la National Anti-Poverty Commission (NAPC) conduit une transition stratégique d’une approche d’assistance sociale vers une intégration économique inclusive portée par l’ESS.

Participation de RIPESS

Panel 2 — Mercredi 20 mai

ASEAN SDG–SSE Roadmap 2026–2030 : Composantes et résultats de la mobilisation des parties prenantes

Horaire : 13h00–14h30 (PST / UTC+8)

  • Dre Eri Trinurini — Représentante de l’Asie au Conseil d’Administration de RIPESS et présidente de l’Asian Solidarity Economy Council (Conseil asiatique de l’économie solidaire) (ASEC).
  • Sandra Moreno Cadena — Secrétaire exécutive de RIPESS Intercontinental.

RIPESS contribue à renforcer un cadre régional qui place l’ESS au cœur des stratégies de développement et d’intégration économique de l’ASEAN.

Inscription

Formulaire disponible ici : https://script.google.com/macros/s/AKfycbzZeXtimzS8iBM3LqW06zcAxijjSIMkzH2sVChoLCI9BYq02bqpEBQk8j2as5JsU5Lc/exec