
RIPESS LAC a tenu son Assemblée générale les 22 et 23 novembre 2025. Deux journées de travail intense ont été consacrées au renforcement de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) en Amérique latine et dans les Caraïbes, où les liens entre organisations se sont approfondis et où l’engagement collectif pour construire des alternatives économiques justes et durables s’est renouvelé.
RIPESS Intercontinental, représenté par sa Secrétaire exécutive Sandra Moreno, a participé à l’Assemblée RIPESS 2025 afin de réfléchir aux avancées et aux initiatives conjointes de cette dernière année, grâce au travail précieux de Valeska Sarmiento et Hans Cediel, co-coordinateurs de RIPESS LAC et représentants de la région Amérique latine et Caraïbes au Conseil de RIPESS.
L’Assemblée a également bénéficié du soutien de WSM, avec la participation de Alexandra Arguedas, dont les contributions ont enrichi le dialogue. Nous avons aussi eu l’honneur d’accueillir la Vice-ministre de l’Eau et de l’Assainissement de Colombie, Ruth Quevedo, confirmant que chaque jour l’ESS gagne en force et en reconnaissance dans la région latino-américaine.
Continuons à travailler ensemble pour renforcer l’ESS en Amérique latine et dans les Caraïbes, en construisant des économies qui dignifient, autonomisent et placent la vie au centre.




