RIPESS EU organise la 2ème rencontre Européenne des médias indépendants, coopératifs et alternatifs et l’ESS

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

La deuxième rencontre des Médias Indépendants Européens et l’ESS aura lieu du 9 au 11 février 2018 à la Bergerie de Villarceaux (un ecocentre situé près de Paris).

Au cours de l’UNIVERSSE2017 – le 4ème Congrès de l’Economie Sociale Solidaire (ESS) à Athènes, la « 1ère rencontre européenne des médias alternatifs, indépendants et coopératifs et l’ESS » a rassemblé des représentants de près de 20 médias de 10 pays européens (de la Grèce au Portugal) et des personnes qui travaillent dans des organisations et des réseaux d’ESS.

Les participants se sont mis d’accord pour travailler sur des collaborations concrètes, à partir de leur intérêt commun à coopérer pour se renforcer, au delà de la dimension locale et nationale, et là où cela est possible de faire réseau avec l’économie solidaire (voir ici le rapport sur les points décidés en commun les plus importants: nous travaillerons à partir de ceux-ci au cours de la prochaine rencontre).

Lors de cette prochaine rencontre nous souhaitons approfondir les discussions et travailler sur les étapes suivantes pour construire une façon de travailler ensemble pour la consolidation des différentes initiatives dans toute l’Europe.

L’agenda proposé de la rencontre (en anglais) est disponible ici.

La Fondation suisso-française FPH appuie cette rencontre en couvrant les frais de logement et de repas pour les participants qui y assisteront.

 

De RIPESS EUROPE

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Abonnez-vous
à notre fil RSS