Le RAESS se renforce avec un nouveau secrétaire permanent

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

En vue d’accélérer la construction d’une dynamique africaine réellement inclusive axée sur les échanges de pratiques et de savoirs sud/sud et nord/sud et de positionnement stratégique par rapport aux enjeux de développement humain, le RAESS vient de recruter Mamadou Seydou Diallo, un spécialiste du développement local, de l’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes et des femmes, de la protection et des droits des enfants pour assurer la coordination de son secrétariat permanent‎.

Diallo travaille à promouvoir l’ESS depuis 25 ans, et a notamment travaillé dans le cadre de divers partenariats avec des organisations de solidarité internationale comme Frères des Hommes, Terres des Hommes, Mesenbroders, CECI.

Ses tâches se répartissent à travers les axes généraux suivants :

  1. Appuis au Conseil d’administration dans la mise en œuvre des orientations stratégiques et la feuille de route biennale du RAESS ;
  1. Appuis organisationnels et  institutionnels aux membres (réseaux nationaux constitués, points focaux nationaux, nouvelles dynamiques ESS.
  1. Relations Publiques et communication:
  • Avec le RIPESS
  • Avec les partenaires institutionnels, techniques et financiers;
  • Animation du site Internet, du magazine et des médias sociaux du RAESS.
  1. Mobilisation des ressources

Il est personnellement et professionnellement motivé à accompagner ‎nos réseaux par conséquent nous demandons à tous les partenaires de solliciter au besoin les services de M. Diallo et comptons sur la coopération effective de toutes et tous avec le nouvel coordinateur du secrétariat permanent dans la mise en œuvre des actions du RAESS.

 

M. Madani Koumaré – Président du RAESS

Note du Ripess: Pour joindre Mr. Diallo, vous pouvez aussi contacter le Ripess et nous vous passerons ses coordonnées.

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.

Inscrivez-vous à
notre newsletter