Expérience en matière de plaidoyer : Groupe Réseau de l’économie solidaire du Pérou (GRESP), avec un accent sur le genre.

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

En 2021, alors que nous commémorons les deux cents ans de l’indépendance du Pérou, de nombreuses organisations sociales ont promu des propositions visant à considérer l’orientation d’autres économies comme un espoir pour sortir le pays des indicateurs de pauvreté, d’exclusion et d’inégalité que les propositions officielles n’ont pas réussi à atteindre.

Beaucoup de ces organisations ont été à la base de mouvements au niveau national, formant des réseaux à l’impact international, comme le Grupo Red de Economía Solidaria del Perú (GRESP), créé en 1997 et qui a réussi à générer un impact dans 24 localités du pays. Elle favorise également les marchés pour les agriculteurs et les artisans.

Pour en savoir plus, ICI (es espagnol).

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.