Début de la réunion préparatoire internationale pour le FSMET 2020

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

Plus de 300 personnes de 46 pays différents se réunissent du 5 au 7 avril à l’Université de Barcelone, dans le cadre de la première réunion internationale préparatoire au Forum Social Mondial des Économie Transformatives (FSMET 2020). Il s’agira d’une réunion de travail avec des entités liées à la transformation des économies, des réseaux et des mouvements au niveau local et international.

L’objectif est de connaître les différents acteurs, de définir les défis à débattre et le processus vers le FSMET 2020. Il est également prévu de convenir des plans de travail, du modèle de gouvernance et de valider les prochaines étapes à suivre.

Cette rencontre sera la première étape du processus de confluence entre les mouvements et les actions qui transforment l’économie. La prochaine étape de ce processus sera le FSMET de 2020, qui se poursuivra ensuite avec un agenda mondial commun qui recueillera les défis communs et la manière de les relever dans les économies en transformation.

Le RIPESS, en tant que l’un des trois réseaux moteurs du FSMET 2020, accueille toutes les personnes et organisations d’ESS à Barcelone et nous vous souhaitons une réunion très fructueuse !

Pour toutes les informations sur le FSMET 2020 et le processus qui commence aujourd’hui, vous pouvez visiter le site du Forum www.transformadora.org

Plus d’information

 

» Le FSMET 2020 veut créer un espace ouvert de dialogue et de construction entre ceux qui pratiquent une autre économie « 

Entretien avec Jason Nardi, Coordinateur Intercontinental du RIPESS, à propos du Forum Social Mondial des Économies Transformatrcies (FSMET 2020) qui débute cette semaine à Barcelone.

Rejoignez le FSM 2020 des Économies Transformatrices

Dans cette nouvelle sur le Forum social mondial des économies transformatrices 2020, vous trouverez des informations sur les différents types de participation, sur la manière de s’impliquer dans le processus de convergence translocale, de faire entendre votre voix depuis toutes les parties du monde, et enfin découvrir les étapes à venir.

« Économies transformatrices » : Que nous disent les documents de Socioéco.org?

Qu’entendons-nous par « économies transformatrices » ? Si nous souhaitons répondre depuis l’ESS, un petit tour sur socioeco.org s’impose. Une simple recherche dans le moteur de recherche nous indique que nous pouvons y trouver environ 700 documents qui utilisent le mot « transformation » dans les différentes langues.

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.

Barcelone ESS FSMET 2020