Le RAESS à la COP 22 « La COP de l’action » – Marrakech, Maroc – 6 au 18 novembre 2016

26/10/2016

coop-22-marrakechLa 22ème session de la Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

La COP22 prendra le relais d’une COP21 au cours de laquelle des avancées importantes ont été enregistrées. Elle devra s’inscrire dans l’action pour concrétiser les différents axes retenus dans l’Accord de Paris, notamment ceux qui ont trait à l’adaptation, la transparence, le transfert de technologies, l’atténuation, le renforcement des capacités et les pertes et préjudices.

Pour la Présidence Marocaine, cette conférence est une « opportunité pour porter la voix des pays les plus vulnérables face aux changements climatiques, en particulier celle des pays africains et des états insulaires. Il est urgent d’agir devant ces enjeux liés à la stabilité et à la sécurité », a-t-il déclaré. Aussi, la Cop22 se veut-elle être celle de l’action.

Prendront part à cet évènement d’envergure internationale 12 réseaux-membres du RAESS (Réseau Africain de l’Economie Sociale et Solidaire) autour de communications scientifiques, présentation de projets de développement local durable et exposition de produits de terroir dans le cadre de la mobilisation de la société civile africaine.

VOIR la Liste d’ateliers en lien avec l’ESS auxquels contribueront les membres du RAESS.

Pour plus d’informations, consulter le site officiel de l’évènement