RESSCAM se réunit avec le Ministre de l’ESS du Cameroun

Compte rendu de la réunion qu’a maintenu en avril passé le Réseau de l’ESS du Cameroun, membre du RAESS – RIPESS Afrique, avec le nouveau Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat pour traiter plusieurs sujets important pour l’ESS.

Le 12 avril passé, le nouveau Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMESSA) du Cameroun, Mr Achille BASSILEKIN III, a reçu en audience pendant une heure la Coordonnatrice du RESSCAM, Elise Pierrette Memong Meno, qu’accompagnait Mme EBOBISSE, Responsable des AGR au sein de ladite structure.

Ils ont échangé sur les  propositions faites par le RESSCAM, à savoir  l’opportunité d’un partenariat formel entre le MINPMEESA et le RESSCAM, les actions conjointes à mener à court termes, l’accompagnement du RAESS à plus de visibilité, la participation importante du Cameroun au Forum Social Mondial des Économies Transformatrices 2020 (FSMET) et l’éventualité pour le Cameroun d’abriter la prochaine rencontre africaine de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) qu’organisera le RAESS en 2021.

Le Ministre s’est montré très favorable à ces divers points de discussions et à instruit ses collaborateurs de préparer leur mise en œuvre.

Cet appui institutionnel viendra à coup sûr booster le travail du RESSCAM que le Ministre a par ailleurs reconnu et félicité.

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.

Cameroun ESS RAESS RESCAM