La 8e Académie de l’ESS coorganisée par l’Organisation internationale du Travail (OIT) et le Secrétariat du Forum mondial de l’économie sociale se tiendra à Séoul les 26-30 Juin 2017.

Ceci est la première édition de l’académie de l’OIT qui aura lieu en Asie, et les attentes sont très élevées. La ville de Séoul, sous la direction du maire Park Won, est devenu l’une des grandes villes les plus progressistes en Asie, et il est pas étonnant que la ville parraine également l’événement.

Pendant 5 jours, les assistants pourront participer à des discussions enrichissantes sur les éco-systèmes de l’ESS, notamment sur la création d’emplois, la gouvernance, la finance sociale et la co-construction des politiques publiques. Des tables rondes, des visites sur place, ainsi que des sessions de formation sur l’ESS seront offertes aux participants.

Bien que l’Académie a eu lieu dans d’autres continents comme l’Afrique et l’amérique latine, ce sera la première fois que des membres du Réseau continental RIPESS Asie auront une forte présence. L’ancien président Benjamin Quinones et l’actuel président Denison Jayasooria de ASEC/RIPESS-Asie apporteront leurs visions, leurs réflexions lors de l’académie de façon à enrichir le partage d’expérience vers les valeurs que nous défendons au RIPESS.

En outre, l’Académie sera co-organisée par le Secrétariat du Forum mondial de l’économie sociale, également membre de l’ASEC/RIPESS-Asie.

http://gsef-net.org/sites/default/files/news/ILO%20SSE%20Academy%20Flyer.pdf

En Asie, nous commençons à voir la convergence de ces mouvements centrés sur les valeurs et les visions de l’ESS. ASEC continuera d’élargir ses partenariats avec d’autres réseaux continentaux/régionaux pour partager nos valeurs efficacement.

Pour plus d’informations sur la future Académie de l’ESS, ainsi que pour vous inscrire, veuillez suivre ce lien: http://socialeconomy.itcilo.org/en