Renforcement des relations avec INAISE, et naissance d’un nouveau groupe de travail sur le financement de l’ESS

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

e 9 Décembre dernier, le groupe pilote sur l’ESS a organisé une réunion pour mettre en place un groupe de travail qui se chargera de rédiger des documents de synthèse et de réflexion sur le financement de L’ESS. Il est également prévu d’organiser une conférence internationale, vraisemblablement en 2018. Yvon Poirier, vice-coordinateur du RIPESS, a assisté à la réunion (tenue à Paris) par téléphone.

RIPESS partagera divers documents écrits dans les dernières années et continuera de participer aux différentes réunions. L’Association “International Association of Investors in the Social Economy” (INAISE) agira en tant que secrétariat du groupe de travail.

RIPESS entretient des relations étroites depuis 2004 avec INAISE, partageant notamment une vision similaire du financement de L’ESS (nous avons participé à la conférence de INAISE en mai 2016 à Montréal).

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.

Inscrivez-vous à
notre newsletter