Appel à partage d’outils de plaidoyer d’ESS

 

Depuis RIPESS, en coopération avec Socioeco, nous avons lancé un appel mondial aux outils de plaidoyer utilisés par les réseaux de l’ESS et d’autres acteurs pour contribuer à la co-construction des politiques publiques de l’ESS.

L’appel a pour but de créer des opportunités/espaces pour partager les outils de plaidoyer de l’ESS afin de s’assurer que les réseaux de l’ESS bénéficient des expériences déjà existantes et s’inspirent les uns des autres. Il contribuera à la promotion de l’ESS et à la co-construction des politiques publiques via l’échange d’expériences et de bonnes pratiques de réseaux locaux, régionaux et nationaux du monde entier.

Par conséquent, si vous avez des outils de plaidoyer que vous utilisez ou que vous avez utilisé, merci de les partager avec nous, afin que les collègues des réseaux et acteurs de l’ESS puissent s’inspirer de votre expérience.

Vous pouvez les envoyer par e-mail à info@ripess.org. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations.

Cet appel est lancé dans le cadre du projet « Plaidoyer pour la promotion de l’ESS comme stratégie clé pour atteindre le développement durable (SDGs) dans la situation post COVID-19″, mis en œuvre par le RIPESS et les membres du RIPESS et financé par l’Agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD).

 

Pour plus de détails cliquez ici