La coordination exécutive du RIPESS passe à l’Asie

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

4 juin 2012

La prochaine réunion du Conseil d’administration aura lieu à Rio de Janeiro, Brésil le 23-24 juin. Cette rencontre marquera la fin du mandat de coordination qui a été assumé par Nancy Neamtan et l’équipe du Chantier de l’économie sociale (Québec, Canada) depuis deux ans. Rappelons que le RIPESS fonctionne sur la base de la rotation du rôle de coordination entre les continents.

Ben Quiñones du Asian Solidarity Economy Network (ASEAN), prendra en charge le prochain mandat de coordination exécutif du RIPESS. A ce titre, il assurera, en collaboration avec l’ensemble des membres du Conseil d’administration,  la réalisation du plan d’action  du RIPESS qui a été approuvé par le CA en 2012.  Parmi les initiatives prévues, soulignons la tenue de la 5ieme Rencontres sur la globalisation de la solidarité qui aura lieu à Manille, Philippines en novembre 2013.

Ben a un doctorat en Développement organisationnel et est actuellement président de la Fondationde développement On Eagles Wings et président de la Coalition of Socially Responsible Small and Medium Enterprises d’Asie. C’est un membre fondateur de la Asian Solidarity Economy Forum et un membre du CA du RIPESS intercontinental depuis 2009.

Ben Quiñones sera appuyé par le nouveau directeur des opérations, Daniel Tygel du Brésil.   Pour soutenir ses travaux, RIPESS est heureux de pouvoir bénéficier d’un soutien financier dela Fondationpour le progrès de l’homme (France).

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.