Colloque annuel du réseau Interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire (RIUESS) à Marrakech. 22 au 24 Mai 2017

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech et l’Université de Haute-Alsace, organisent le colloque annuel du Réseau Inter universitaire de l’économie sociale et solidaire (RIUESS) à Marrakech du 22 au 24 Mai 2017 (Maroc).

C’est la première rencontre organisée avec des partenaires de l’Afrique du Nord. Le thème choisi en commun par les deux universités organisatrices et le réseau inter universitaire est le suivant : Comment former à l’économie sociale et solidaire ?

Parmi d’autres, cette conférence abordera des questions telles que:

  • Quelles sont les orientations des formations vers la prise en compte des modèles économiques alternatifs, de modèles socioculturels innovants, sinon utopiques ?
  • Quelles représentations de l’économie sociale et solidaire sont proposées par les universités du Nord et du Sud de la Méditerranée ?
  • Est-ce que l’ESS demande des modes d’apprentissage et de compétences spécifiques ? Comment les faire émerger et comment élaborer des offres de formation cohérentes ?

 

Le RIPESS Europe participe par ailleurs au programme IVET, en partenariat avec 7 autres participants européens et intégrera les premiers résultats de cette recherche dans la réflexion qui sera menée au cours de ces journées.

 

Lire l’article complet sur ripess.eu

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.

Inscrivez-vous à
notre newsletter