
La session extraordinaire avait pour objectif principal : la définition stratégique des actions régionales et internationales en conformité avec les principes fondamentaux et les règles établies pour la promotion de l’Économie Sociale et Solidaire dans le continent latino-américain et des Caraïbes. L’accent a été mis sur l’analyse du contexte interne du réseau, la redéfinition des rôles du Conseil d’Administration dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’action mis à jour pour le renforcement de l’Économie Solidaire sur le continent.
Enfin, il a été possible d’identifier les actions prioritaires à développer dans les 6 prochains mois qui incluent une participation active aux comités du Réseau Intercontinental, et dans la mise en oeuvre du plan de travail 2016-2017 qui comprend les objectifs suivants:
- Contribuer à créer et consolider la base de soutien du “projet ESS” en tant qu’alternative systémique.
- Influencer et promouvoir, en collaboration avec les mouvements sociaux, des politiques publiques favorables à l’ESS, avec des propositions plus solides de transformation socio-économique et culturelle au niveau national et régional.
- Rendre visibles les initiatives des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire d’Amérique Latine et des Caraïbes par le biais de réseaux sociaux.
- Contribuer à la construction de la “pensée” sur l’Economie Sociale et Solidaire et à développer ses capacités de diffusion et de socialisation.
- Renforcer les capacités de gestion et opérationnelles de RIPESS LAC selon les besoins de la mise en œuvre de celle-ci.



