RIPESS a un nouveau coordinateur, Luna Raul Rodriguez, du Pérou

foto-raul-prevencion-luna_ripessNé au sud de la planète, dans la ville blanche d’Arequipa au Pérou. De famille modeste, dès l’adolescence il a exprimé son engagement pour un monde meilleur où les personnes interagiraient de façon plus « holistique ».

Il a étudié à l’Université nationale de Saint-Augustin, où il a obtenu son diplôme d’économiste. Plus tard, il a obtenu une maîtrise en économie à l’Université Catholique de Lima, Master en projets sociaux à l’Université de San Marcos et maîtrise en administration des affaires à l’Université du commerce.

Il est un militant de la solidarité et de l’économie solidaire, s’engageant particulièrement du côté de la demande, sachant que depuis les années 90, il est coordinateur du réseau des consommateurs et utilisateurs de l’économie solidaire du Pérou; à partir duquel il promeut le choix de consommer des biens et services des producteurs locaux.

Au niveau professionnel il s’est particulièrement impliqué au sein de différentes agences de coopération internationale, telles que OXFAM UK, CUSO CANADA, ainsi que le Fonds Pérou-Canada et le Fonds Pérou – Suisse. Il est également spécialisé dans la gestion des risques et situations d’urgence

Il est par ailleurs membre de différents mouvements et groupes de volontaires tels que par exemple “STOP à la violence contre les femmes”,  « Mouvement de citoyens face au changement climatique », “Mouvement pour la défense des biens de création », etc.

Il est actuellement le Président du GRESP, Groupe Réseau d’Economie Solidaire du Pérou, et coordinateur de RIPESS LAC (Amérique Latine et Caraïbes).

Il se décrit comme un simple militant de l’ESS.


LUNA RAUL RODRIGUEZ

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Abonnez-vous
à notre fil RSS