Travail et résilience des initiatives locales d’ESS du RIPESS dans le contexte du Covid-19

RIPESS Initiatives Covid FR

 

Télécharger

 

Le RIPESS veut contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) avec tous ses membres et en confluence avec les institutions des Nations Unies et d’autres réseaux et organisations mondiales par le biais de l’Économie Sociale Solidaire (ESS).

À cette fin, le RIPESS Intercontinental a reçu, pour la première fois depuis sa fondation il y a 25 ans, un financement pour un projet de plaidoyer structuré de l’Agence catalane de coopération au développement.

Le projet « Plaidoyer pour la promotion de l’Économie Sociale Solidaire comme stratégie pour atteindre le développement durable (les ODD) dans un contexte post-Covid-19 » renforce les actions du RIPESS dans la promotion de l’ESS, en favorisant la coopération entre les continents, et en influençant les politiques publiques du local au global, en particulier les associations de femmes et de groupes de minorités.

Ce guide présente une série d’actions régionales et locales mises en œuvre dans les continents qui ont participé au projet, telles que la systématisation des expériences locales, des cartographies, des cours de formation, entre autres.