#MapJam 3.0: du 4 au 17 avril 2016, on cartographie les initiatives et ressources du partage dans nos villes!

Source: Shareable – lire l’article original (en anglais)

MapJam 3.0 edition 2016

Shareable, Sharing Cities Network, nos partenaires – et vous-même, espérons-le! – organisent le troisième #MapJam annuel du 4 au 17 avril. Nous sommes heureux de rassembler des personnes de partout dans le monde pour cartographier des projets communautaires de partage, des coopératives, des ressources communautaires et les communs.

Cartographier l’ensemble des ressources partagées de votre ville ne montre pas seulement qu’un autre monde est possible – cela montre que cet autre monde existe déjà! Les cartes des ressources partagées sont un outil d’organisation extrêmement efficace. Elles sont une première étape importante pour créer une ville de partage car elles donnent plus de  visibilité aux ressources, permettent de consolider le développement communautaire, facilitent de nouvelles collaborations et favorisent l’émergence de nouvelles idées pour combler les lacunes.

Inscrivez-vous pour organiser un MapJam dans votre communauté et vous recevrez un guide d’orientation détaillé pour la cartographie, un support à votre démarche et du matériel de promotion pour vous appuyer dans le succès de votre événement local.  

Le #MapJam 3.0 s’appuie sur le succès des campagnes précédentes où des centaines de «mappers» se sont rassemblés dans plus de 80 villes pour créer ces ressources publiques utiles pour nos communautés. Jusqu’à présent, plus de 70 cartes ont été développées dans nos sprints annuels d’une durée de deux semaines, dans des villes aussi grandes que Hong Kong, Los Angeles et Paris, ou aussi petites qu’Asheville, Nijmegen et Yarra. Cette année, nous continuerons de travailler avec nos partenaires pour créer un cartographie global open source du partage, qui connectera entre elles l’ensemble des cartographies locales!

Intéressés à organiser un Map Jam dans votre communauté ou à participer à l’un des événements planifiés? Vous pouvez vous inscrire ici pour vous impliquer.

Les #MapJam sont faciles à organiser avec l’appui de nos outils. Un petit groupe de personnes engagées peut se réunir pour quelques heures pour cartographier les ressources, coopératives et services de partage communautaires de leur ville ou communauté. Tout comme un jam musical, l’événement est convivial et social. Rejoignez le groupe facebook Sharing Cities Network pour recevoir les dernières mises à jour et rencontrer d’autres «map jammers»… qui aurait cru que cartographier pourrait être aussi agréable ?

Joignez-vous à nous pour faire connaître une économie communautaire du partage !

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.

Inscrivez-vous à
notre newsletter