Appel publique pour travailler comme directeur(rice) d’operations du RIPESS

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

Description de poste :

Sous la direction du Conseil d’administration et du Coordonateur Exécutif entre les réunions du CA, les principales tâches de/de la Directeur(rice) des Opérations seront :

  1. de coordonner (i) les activités des groupes de travail crées afin de mettre en œuvre le plan de travail, ii) la mise en œuvre des activités qui résultent de notre participation dans les instances internationales (UNTFSSE, Académie de l’OIT, UNCTAD, UNRISD, UN-NGLS), UNDESA, etc.) et iii) la gestion du site web du RIPESS.
  2. d’assurer une communication fluide dans les trois langues entre les membres du CA,
  3. de produire les analyses ou les informations nécessaires à leur prise de décision efficace et de travailler avec le coordonnateur exécutif pour préparer et organiser les réunions du conseil.
  4. Lorsque cela est nécessaire et possible, le/la directeur(rice) des opérations peut prendre en charge d’autres tâches afin de faire avancer le plan d’action du RIPESS.

Le/la directeur(rice) des opérations pourra travailler à partir de n’importe quel lieu géographique mais devra être en communication constante avec les membres du CA du RIPESS, en particulier le Coordonnateur exécutif et doit être disponible á voyager à l’international afin de soutenir l’organisation des rencontres intercontinentales du RIPESS et éventuellement celles de ses membres continentaux, sous la direction du Conseil d’administration ou le Coordonnateur exécutif.

Exigences :

  • Connaissance des structures internationales de soutien et de promotion de l’économie sociale et solidaire ;
  • Maitrise écrite et orale du français, de l’anglais et de l’espagnol essentielle (compréhension de d’autres langues un atout) ;
  • Capacité de produire des demandes de financement ciblées;
  • Expérience en coordination la préparation et la conduite de réunions sous diverses formes (en personne, par Skype ou autres moyens électroniques), la rédaction de procès-verbaux, etc. ;
  • Connaissance de WordPress et expérience en gestion de site Internet ;
  • Disponibilité à travailler approximativement 20h/semaine selon un horaire flexible.

Profil recherché :

  • Excellentes capacités interpersonnelles
  • Habilités de communication orale et écrite
  • Aptitude pour l’organisation logistique
  • Autonomie, sens de l’initiative et créativité

D’autres informations

Salaire : à négocier

Entrée en fonction : le plus rapidement possible

Seulement les candidat(e)s pre-selectionné(e)s seront contacté(e)s par courriel.

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 30 juin à l’adresse suivante : beatrice.alain@chantier.qc.ca
Seul(e)s les candidats retenu(e)s seront contacté(e)s.

Le RIPESS (www.ripess.org) est un réseau de réseaux continentaux engagés dans la promotion de l’économie sociale et solidaire. Les réseaux continentaux du RIPESS rassemblent des réseaux nationaux et des réseaux sectoriels. Le RIPESS croit à l’importance d’une mondialisation de la solidarité afin de construire et de renforcer une économie qui met les gens et la planète au centre de son activité. De Lima à Québec, de Dakar au Manila, le RIPESS organise des Rencontres Internationales aux quatre ans afin de créer un espace d’apprentissage, d’échange d’informations et de collaboration.

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.