650 personnes arrivent à Manille pour la 5ème Rencontre Internationale de l’Economie Sociale Solidaire

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

Par David Ingles

Plus de 650 participant(e)s, provenant de six continents du monde représentant 31 pays, ont commencé à arriver à Quezon City, Philippines pour assister à la 5ème Rencontre Internationale de l’Economie Sociale Solidaire qui se tiendra le 15 -18 Octobre 2013 à l’ Université des Philippines, Diliman, Quezon City. L’objectif de la conférence est de discuter des moyens de promouvoir un système économique alternatif – le système économique solidaire ( bayanihan ) que s’opposer au système capitaliste dominant.

La conférence a lieu tous les 4 ans et a été initialement tenue à Lima, au Pérou, 1997. Au fil des ans, les citoyens du monde qui aspirent à un meilleur système économique qui sert aux gens, a la planète et favorise la prospérité et la paix juste et équitable ont augmenté de façon exponentielle dans le monde entier.

La conférence vise à identifier des réponses pro-active des diverses personnes pour parvenir à un monde qui est productif, compatissant, tout en préservant l’environnement. La rencontre va également distiller des principes de travail, s’appuyant sur ces initiatives novatrices et des stratégies pour influencer les politiques publiques et répandre son adoption à travers le monde.

La réunion est ouverte au public. Un droit d’entrée de 2.000 pesos (50 dollars) est facturé pour la participation.

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.