Description d’emploi :

Sous la direction du Conseil d’administration et en particulier de la coordination, le rôle du Secrétaire exécutif·ve est de :

  1. Coordonner (i) les activités du Conseil d’administration et des groupes  de travail dans la mise en œuvre  du plan de travail du RIPESS, (ii) les activités qui peuvent découler de la participation du RIPESS à divers organismes internationaux, (iii) le travail d’autres personnels à temps plein ou  à temps partiel tels que les communications pour assurer des communications fluides dans les trois langues,  par les différents canaux internes et externes, (iv) des relations régulières avec les membres continentaux (v), les organisations internationales (vi) et avec les organisations partenaires.
  2. Contribuer à la production des analyses ou des informations nécessaires pour prendre des décisions efficaces et travailler avec la Coordination pour préparer et organiser les réunions du Conseil.
  3. Assumer d’autres tâches identifiées par le Conseil d’administration ou la Coordination pour faire avancer le plan d’action du RIPESS au besoin.
  4. Superviser les opérations financières en collaboration avec la personne nommée par la Coordination.

Le Secrétaire exécutif peut travailler à partir de n’importe quel lieu géographique, mais doit être en communication constante avec les membres du RIPESS, en particulier avec la Coordination et le Secretariat.  Sous réserve de la disponibilité des fonds, le Secrétaire exécutif devrait également être disponible pour voyager à l’étranger afin de soutenir l’organisation des réunions continentales du RIPESS et, occasionnellement, les réunions internationales de ses membres continentaux.

Exigences:

  • Connaissance des structures internationales de soutien et de promotion de l’économie sociale solidaire.
  • Une excellente a connaissance pratique du français, de l’anglais et de l’espagnol est essentielle.
  • Expérience de la coordination de la préparation et de la conduite de réunions sous diverses formes (en face à face ou par voie électronique, etc.), de la rédaction de procès-verbaux, etc.
  • Disponibilité à travailler à temps plein (ou au moins 35h par semaine).

Profil du candidat : 

  • Excellentes compétences interpersonnelles 
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Compétences en organisation logistique
  • Autonomie, sens de l’initiative et créativité

Salaire : à déterminer

Date de début : Dès que possible

La date limite pour postuler est le 20 janvier.

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation dans les trois langues du RIPESS (anglais, Français, espagnol) à info@ripess.org

Veuillez noter que seuls les candidats à l’étude seront contactés