Un grand jour pour l’économie sociale au Québec, Canada ! Adoption finale de la Loi sur l’économie sociale à l’Assemblée nationale

Cet article est également disponible en: Anglais, Espagnol

Montréal, le 10 octobre 2013 – L’Assemblée nationale a adopté aujourd’hui à l’unanimité le projet de Loi sur l’économie sociale. Moins d’un an après l’annonce du dépôt de ce projet de loi lors du discours inaugural de la première ministre, madame Pauline Marois, le Québec s’inscrit désormais dans cette mouvance mondiale de reconnaissance de l’économie sociale en adoptant un cadre législatif qui lui est dédié.

 

Comme le mentionne la présidente-directrice générale du Chantier de l’économie sociale, madame Nancy Neamtan : « C’est un grand jour pour le Québec ! La reconnaissance de l’économie sociale comme étant une composante importante de l’économie québécoise, au même titre que l’économie privée et publique, est porteuse d’espoir. Le Québec consolide ainsi sa position dans le peloton de tête des sociétés qui ont compris le potentiel énorme que recèle cette approche de développement pour le 21e siècle. »

 

Pour plus d’information sur les lois en économie sociale à travers le monde consultez la section loi-cadre du RELIESS.

Le RELIESS est un centre de référence et de liaison qui vise à diffuser de l’information sur les politiques publiques et, notamment, sur les démarches de collaborations entre la société civile et le secteur public qui ont permis l’essor d’expériences novatrices en économie sociale et solidaire à l’international.

Ce centre a été créé par le Chantier de l’économie sociale, au Québec (Canada) et s’appuie sur un comité de partenaires internationaux.

Ripess
RIPESS is a worldwide network of continental networks promoting the Social Solidarity Economy, in order to transform our economy by putting people and the planet at the center of our activities.