Le FSMET 2020, annulé

Le Forum Social Mondial des Économies Transformatrices (FSMET 2020), prévu pour la fin juin à Barcelone, a été annulé en raison de la situation du Covid-19. Voici le message officiel du comité d’organisation.

Nous publierons sur cette page toute nouveauté sur le processus virtuel du FSMET 2020!


Cher.es collègues,

Nous aimerions partager avec vous les dernières décisions qui ont été prises ces dernières semaines au sein du Comité d’organisation du Forum Social Mondial des Économies Transformatrices.

En raison de la situation résultant du Covid-19, nous voulons agir de manière responsable et c’est donc avec une grande tristesse que nous sommes contraint.es de suspendre l’événement qui était prévu entre le 25 et le 28 juin à Barcelone. Bien que l’événement ne soit pas célébré physiquement, le processus, la lutte, les alternatives et les synergies générées entre les confluences du monde entier se poursuivent.

Aujourd’hui plus que jamais, nous prétendons être des voix nécessaires pour donner des alternatives à un système qui est au bord de l’effondrement. Il est temps de créer des unions, de tisser des liens, de faire preuve de créativité et de continuer à revendiquer l’autre monde qui existe déjà. Nous savons que nous sommes nombreux.ses et nécessaires, et qu’ensemble, nous sommes plus fort.es.

Dans ce sens, nous vous encourageons à continuer de construire ce processus de confluence avec nous comme une initiative totalement autogérée et militante. Vous pouvez continuer à participer et à renforcer les espaces que nous avons déjà créés en rejoignant le forum virtuel et en créant des confluences, ainsi qu’en rejoignant les espaces existants et les commissions : https://forum.transformadora.org/assemblies?locale=es].

En outre, si vous représentez un réseau ou une confluence nationale ou internationale, vous pouvez demander à devenir membre du comité de coordination (l’organe de décision politico-stratégique du Forum, composé de 25 réseaux internationaux) : [https://forum.transformadora.org/assemblies/CC/f/849]. En même temps, nous vous invitons à proposer des idées et diverses formes de participation, et à vous approprier le processus. Vous pouvez les envoyer à l’adresse électronique suivante : hola@transformadora.org ou participer au dialogue en ligne dans le Forum virtuel: https://forum.transformadora.org/?locale=es

Jusqu’ici le chemin a été magnifique. Nous sommes sûr.es que cela continuera ainsi.

À celles et ceux qui ne savent pas encore comment ni où, mais au moins sont conscient.es qu’il existent des alternatives et qu’elles sont plus que jamais nécessaires.

À celles et ceux qui estiment qu’il n’y a pas de retour en arrière.

À celles et ceux qui continuent de rêver.

À toutes et à tous, mais ensemble.

Nous vous invitons à continuer à faire partie du processus !